
Anna-Margaretha KAUSS-ZEMP
« Les couleurs sont la musique de la vue et le baume de l’âme. Mes œuvres se développent à partir du jeu de couleurs rayonnantes et fortes. Ces abstractions remplissent
« Je me suis souvent demandée comment peindre LA VIE, comment exprimer ce volcan qui m’habite, de quelle façon susciter chez les autres les mêmes sentiments que ceux qui m’animent. »
ZENKA
Adolescente, ZENKA a suivi l’Ecole des Beaux-Arts à Bratislava. En 2008, après de nombreuses années, le désir de peindre la gagne à nouveau et elle reprend des cours auprès de différents artistes en Suisse et en France. Elle expose principalement en Suisse, mais également à Paris, Florence, Londres, New York, Lisbonne, et au Vietnam.
Après le crayon, l’acrylique, l’encre de chine et l’huile, ZENKA a adopté le vitrail sur toile, une technique révélatrice pour elle. Elle sent instinctivement que ce medium entre en résonnance avec elle et son attrait pour la peinture abstraite.
ZENKA débute par des portraits, puis est saisie par la nature et ses merveilles, avant de trouver finalement une certaine exaltation dans la peinture abstraite. Dans sa quête artistique, elle s’est souvent demandée comment peindre LA VIE, comment exprimer ce volcan qui l’habite, de quelle façon susciter chez les autres les mêmes sentiments que ceux qui l’animent.
Retrouvez Zenka sur ses réseaux :
N’est pas sur les réseaux sociaux.
« Les couleurs sont la musique de la vue et le baume de l’âme. Mes œuvres se développent à partir du jeu de couleurs rayonnantes et fortes. Ces abstractions remplissent
« J’aime les grandes toiles et les formes, les matières et les couleurs vives qui entrent en scène, s’entrechoquent pour plus de profondeur et qui nous donnent de l’émotion. »
« L’artiste contribue au monde. Je souhaite lui offrir quelque chose de posé, doux, serein. Il y a trop de chaos, trop de mouvement partout et dans tous les sens. »
Artraction
Avenue Giuseppe Motta 31/33
1202 Genève